Conseils à la rénovation énergétique des logements

En complément de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat, la Communauté de Communes des Sources de l’Orne finance désormais l’Espace Conseil France Rénov’ Régional pour accompagner gratuitement tous les propriétaires occupants et bailleurs pour leur projet de travaux de rénovation énergétique.

L’Espace Conseil France Rénov’ est un service financé par la Région Normandie et la Communauté de Communes des Sources de l’Orne. Au sein de ce service, des conseillers vous accompagnent de manière neutre et indépendante sur les aspects techniques et financiers d’un projet de rénovation énergétique (isolation thermique, remplacement de menuiseries, système de chauffage, ventilation, etc.).

 

Sa première mission est d’abord de s’assurer de la pertinence de votre projet, puis de déterminer les aides mobilisables selon votre situation, et enfin de vous aider à les mobiliser en vérifiant vos devis et en vous aidant dans les démarches.

 

Dans le cadre d’une rénovation globale et en plus des aides nationales comme MaPrimeRénov’ ou les Certificats d’Économie d’Énergie, l’Espace Conseil France Rénov’ vous permet de bénéficier d’une aide de la Région Normandie : le chèque Eco Energie. Le montant de cette aide varie de 2500 € à 9500 € en fonction du gain énergétique global obtenu par les travaux engagés. Une étude préalable de votre logement et de votre projet est donc indispensable pour en bénéficier. Elle est réalisée par votre conseiller France Rénov’ ou un bureau d’étude thermique partenaire de la Région Normandie.

 

Suite à cette étude, les conseillers France Rénov’ vous accompagnent sur l’ensemble de votre projet : recherche d’artisans, analyse et choix de devis, choix du scénario de travaux, demandes d’aide financières, etc.

 

Les conseillers France Rénov’ assistent les habitants des Sources de l’Orne dans leurs démarches et les accueillent tous les deuxièmes jeudis du mois lors de permanences locales de 09h30 à 12h00 dans les locaux de l’espace France services, cour Jean-Mazeline à Sées.

 

Attention la permanence se déroule sur rendez-vous et pensez à vous munir de votre dernier avis d’imposition et de vos devis si vous en avez déjà.

Pour un premier conseil ou approfondir l’étude de votre projet lors d’un rendez-vous, contactez-les au 02.61.67.18.85 ou par mail à l’adresse : francerenov61@inhari.fr