Le PLUi sur les rails...

Venez vous exprimer lors de 3 réunions publiques

Diagnostic du territoire

Premier temps fort de la démarche de construction du PLUi, le diagnostic du territoire, qui porte sur l’ensemble des composantes de la Communauté de communes (situation géographique, cadre de vie, paysages, économie, transports, habitat, espaces naturels…), vous sera présenté lors de 3 réunions publiques :

• Lundi 1er juillet à 20h au Foyer Municipal de Sées
  • Mardi 2 juillet à 20h à la salle polyvalente d'Essay
  • Mercredi 3 juillet à 20h à la salle polyvalente de Mortrée

L’élaboration du PLUi intègre une démarche de concertation. On ne peut  construire valablement l’avenir que sur la base d’un horizon partagé par tous.
Les habitants seront amenés à s'exprimer tout au long de la démarche, sur les 3 années : premier jalon début juillet avec trois réunions publiques autour du diagnostic du territoire.

Le PLUI  en détails ici :

Une démarche collective

qui doit permettre l’émergence d’un projet de territoire partagé, consolidant les politiques nationales et territoriales d’aménagement avec les spécificités du territoire.
Il est destiné à remplacer, selon les communes, les documents d’urbanisme ou le règlement national d’urbanisme en vigueur.

Il touche à l’ensemble des questions de la vie quotidienne

-  Où construire ?
-  Où vont pouvoir s’installer les entreprises et les activités économiques ?
-  Comment vais-je pouvoir me déplacer ?
-  Quels seront les espaces naturels préservés ?

Un document d’urbanisme à l’échelle intercommunale

qui étudie le fonctionnement et les enjeux du territoire. Il s’imposera à tous, particuliers, entreprises, administrations et servira de référence à l’instruction des autorisations d’urbanisme (permis de construire, d’aménager, déclarations préalables).