Après un an et demi d'étude, la revitalisation du bourg de Mortrée prend forme. Maintenant que des scénarios sont proposés : donnez votre avis !
Plusieurs thématiques sont abordées :
- La sécurisation de la Grande rue et pacifier l'axe.
- Le travail sur l'épaisseur du bourg pour briser l'effet tunnel (travail autour du ruisseau de l’orgueil pour créer une coupure verte, densifier le tissu urbain...)
- Créer des cheminements piétons pour faciliter les mobilités douces.
- Requalifier les espaces publics pour proposer des aménagements de qualité (action autour de l'ancien garage, imaginez avec vous l'aménagement du terrain derrière l'ilot de la Heuze...)
En parallèle :
- Poursuivre l'incitation de la réhabilitation des logements grâce à l'Opération Programmée d’Amélioration de l'Habitat.
- Aider au maintien des commerces avec l'Opération collective de modernisation, l'aide aux façades et vitrine de la CdC et l'étude sur le commerce menée par la CCI (Chambre de commerce et
d'industrie) qui débutera à l'automne 2021.
Rappel : A chaque site d'aménagement est attribué un numéro sur le panneau en vert. Vous pouvez les reprendre dans vos avis. Des cahiers de consultation sont disponibles dans les mairies de Saint-Hilaire-la-Gérard et Mortrée ainsi qu'à la CDC des Sources de l'Orne.