Les déchetteries

Mise en place d'un contrôle d'accès

Demander dès maintenant votre badge

En cliquant ici :


Vous devez fournir un justificatif de domicile de moins de 6 mois pour les particuliers. (Extrait Kbis pour les professionnels)

 

À partir du 1er Juin 2022, vous devez faire votre demande de badge pour accéder aux déchetteries. Une période de tolérance est prévue. Attention : dès le 1er Janvier 2023, sans badge, l’accès vous sera refusé !

Télécharger
Nouveau mode d'accès en déchetterie.pdf
Document Adobe Acrobat 693.2 KB

Questions/réponses :

Les déchetteries

Horaires d'ouverture


Le recyclage dans des bennes ou point d'apport :

Mobilier

Une benne dédiée à la collecte, au recyclage et à la valorisation du mobilier domestique est également à votre disposition dans cette déchetterie.



Déchets d’équipements électriques et électroniques

Les DEEE peuvent être également rapportés en déchetterie.

Téléchargez le guide du tri ci-dessous



Déchets chimiques


Cartouches d'imprimante


La déchetterie d'Essay

La déchetterie d'Essay acquiert un conteneur TLC (Textiles d'habillement, Linge de maison, Chaussures) et deux caissons pour les ampoules et les néons.

Depuis le mercredi 9 juin 2021, la déchetterie de Essay a installé de nouveaux caissons pour les ampoules, les néons, ainsi qu'un conteneur TLC. Tous les TLC usagés (Textiles d'habillement, Linge de maison et Chaussures) peuvent être rapportés pour être valorisés, quel que soit leur état, même abîmés. Ils doivent être placés propres et secs dans un sac et les chaussures liées par paire.

 

Avec ces moyens, la déchetterie se dote d'une plus grande gestion de tri offrant au plan collectif un bénéfice environnemental, économique et social important.